1 oct. 2006

Toulon voulu voir Vesoul…elle a vu la D2

Magnifique math de handball que nous avons offert l’équipe de D2F de Vesoul Samedi soir.
Les co-leaders du championnat, forte de grosse recrus durant l’été, recevaient l’équipe de Toulon.
Que cela fait plaisir de voir cette équipe du CSV enfin joyeuse et efficace !
Dabonot doté d’un bras d’acier, Parisot a son meilleur niveau et les deux championnes du monde Saïd-Mohamed et Mariot Delerce qui font de cette équipe un bonheur.

Après un début de math effréné l’équipe de Toulon c’est vite retrouvé prise dans l’étau jaune et bleu. 2 buts d’avances à la mi temps, puis après 20min d’un rythme fou, l’équipe du CSV baisse et se fait rattrapé a 12-12 à la mi temps.

Mais à la reprise, Vesoul qui a décidément du mal avec les gardiennes bute sur la gardienne de Toulon impériale dans ces arrêts. C’est la femme du match.
12- 17 en 12 min pour Toulon, la cause était entendu pour l’équipe haute saonoise.

Pourtant plusieurs événements vont changer la donne. D’abord des arbitres assez chaud du carton mais assez juste sur la fin de match avec les pénalisations de 2min, puis quelques moments de flottement.
Pourtant la fin de match restera un moment incroyable de combativité. Ayant jusqu'à 7 buts de retard, l’équipe locale enclenche le rouleau compresseur. But sur but, et surtout enfin une défense digne de se nom (avec beaucoup de chance), l’équipe du CSV remonte a égalité, jusqu'à inscrire le but de la victoire dans les toute dernières secondes du match !

25-24 pour Vesoul qui garde la tête du championnat mais qui doit beaucoup travaillé sur le secteur de la défense. Car marqué des buts est une choses importantes, mais l’équipe défend moins bien que l’année dernière.


Photo : CSV Vesoul

Aucun commentaire: