13 avr. 2008

D1F : Today Tomorrow Vesoul

Les Toyota, qui étaient à l’entrée de la salle Jean Jaurès, était d’une couleur plus sobre que ne l’a été le match des D1F. Certes le match des -18 H a été « agiter coté testostérone » mais quelle déception !

Ne tapons pas sur les hommes en noir, car la soirée était sur le signe du fair play. Mais quand même. Les théoriciens du complot, qui était en représentation dans les tribunes, indiquaient que ce match était le pot de terre contre le pot de fer. Que voulez vous, le petit dernier qui affronte le 2ème du championnat. J’ai quand même (et ce n’est pas valable que pour le Hand) que les arbitres, maintenant qu’ils ne sont plus corrompu par l’argent le sont psychologiquement, ce qui n’est peut être la meilleure chose finalement. Bref

Ce match était un non match, et le score ne doit pas être rapporté à l’état brut. Vesoul a tenu longtemps, mis la pression comme jamais, Issy n’était pas exceptionnel, loin de là d’ailleurs. Une stratégie des franciliennes « bizarroïde » avec la suppression de la gardienne par une Numéro 18, vêtue d’une cote de maille noir pour assuré le sur nombre était quand même très arrogante.

2 cartons rouges pour Pourchet (un scandale d’ailleurs, c’était involontaire) et Delerce (ben oui les arbitres ont tenus les comptes pour elle mais pas pour Herbrecht) et voilà le match terminé.

Et voilà le résultat d’un match sous le signe du fair play, qui se termine en véritable boucherie lamentable et une déception de plus. Vivement que cette saison se termine, car le dégoût est profond à l’image de la détresse de Cécile Dechilly (qui n’a pas beaucoup jouée mais qui a retrouvée son niveau de jeux). Incompréhension.

Les deux jolis buts d’Assia Bouatil depuis ses cages, ont malgré tout donner de l’espoir et une petite claque à la stratégie agressive de Issy.

Par contre je suis content d’avoir gagné un magnifique service à dessert à la tombola des jeunes. J’avais pris deux billets, et je suis content qu’ils aillent à Europapark. Reste par contre, un détail. Le ou quand et comment des prix, car malgré l’attente aucune information du speaker n’a été donné. Ce qui n’a pas manqué d’assurer une certaines confusions à l’entrée de la salle.

M’enfin, ce n’est pas grave, les Toyota étaient fantastiques, et les Vésouliennes courageuses
.

CSV Vesoul 28 - 33 Issy

Aucun commentaire: