27 avr. 2008

D1F Vesoul : Une défaite logique contre Metz

Des gradins pleins, une rencontre sponsorisée par le conseil régionale de Franche-Comté, et une ambiance de fête en cette belle journée de journée du samedi. Toutefois, de match il n'y a pas vraiment eu.

Beaucoup de déception sur le terrain pour Vesoul. Dabonot, malheureusement pas dans un bon jour, Chanteclaire dans les cages qui confirme que sa saison 2007-2008 est catastrophique à domicile. La deuxième mi-temps de Bouatil était nettement meilleure.

Un potentiel offensif qui manquait, avec l’absence d’Elsa Gendre et enfin des aillières relativement absentes, d’ailleurs visiblement hors du système de jeux de Vesoul depuis le début de saison en D1.

Il manquait des canonnières, en l’absence d’une Caroline Dabonnot et de son bras et de Elsa Gendre. Sandrine Delerce reste la principale marqueuse du match. On peut d’ailleurs, sur les matchs à domicile en tout cas, dire que c’est elle qui a portée seule l’équipe de Vesoul toute l’année.

Fébrilité en pivot de Parisot, qui paraissait bien frêle physiquement face à Wendling et la défense de Metz ultra puissante et très compacte. Toutefois, les plus beaux buts ont été marqués par Vesoul.

Il faut retenir le but de Anne Laure Pourchet, depuis une passe de Grosav à la limite de la zone. Un magnifique geste technique.

Bref, il ne faut pas accabler Vesoul, cela ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses. Metz était nettement meilleur, mais au moins plus respectueux dans son jeu que ne l’a été Issy par exemple. D'ailleurs, l'entraineur de Metz, au téléphone après le match, était statisfait mais n'avait pas de mots méchants envers Vesoul et cette victoire facile pour son équipe.

Une défaite logique CSV 24 – 33 Metz.

Durant la mi-temps, il était sympatique de voir l'animation des tout petits. Vraiment bien.

Aucun commentaire: