5 oct. 2008

D2F, une victoire décevante face à Plan de Cuques

Le score est gagnant mais la déception est réelle. Vesoul a gagné, mais avec l’impression de ne pas avoir vraiment bien jouer. Une victoire sans gloire et surtout une victoire inquiétante.

Très bon match d’Anne Sophie Parisot, qui s’impose en leader de cette équipe vésulienne. Parisot des grands jours, retrouvée, rapide, souriante, le retour de la joueuse d’il y a deux ans. La D1F a été douloureuse l’année dernière, le plaisir est retrouvé et le chemin du but efficace. Très bon point de Coralie Brouillet, joueuse que je commence à adorer et qui a pesée de tout son poids à des moments clés. C’est elle qui a fait le break en première et deuxième mi temps, en accumulant deux à trois buts de suite. Et enfin très bon match d’’Aline Vouriot, volante et réflexe.

Trois joueuses pour Vesoul qui vont vraisemblablement supportées l’équipe jusqu’à la fin. Ce qui signifie un essoufflement dès 2009 et sa reprise. Le but n’est pas de monté en D1 l’année prochaine, mais de gagner les matches à domicile. Résultat jusqu’à présent réussit.

Curieuse impression de Cheikh Seck, de sacrifier la génération N2,F brillante, en réalisant un coaching déplorable. Malheureux constat de voir Clémence Valdernaire, Morgane Mantovani et Mathilde Hugot sacrifiée leur confiance au file des matchs.

Je n’ai rien contre Camille Coppola, mais celle ci gâche le travail de Valdenaire, qui sur le coté gauche ne sait plus vraiment ce qu’elle doit faire. Gâchant son potentiel offensif incroyable. Une incompréhension pour une joueuse efficace, avec un mental impressionnant, mais qui est depuis deux matches à domicile remplacée au fur et à mesure du match. Bref Seck retourne dans ses travers de l’année dernière et fera jouer Coppola en demi-centre, toute la saison au détriment de Valdernaire.

Une victoire certes, mais une victoire inintéressante, face à un adversaire qui est leader du classement ? Plan de Cuques n’a pas joué son match, et n’a rien démontré en 60 min; en attaque, en défense et dans des parties furtifs du jeu. Ce qui a peut être rendu la rencontre plate et sans saveur.

CSV 27 - 25 Plan de Cuques

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord avec l'analyse du match;je crois que encore encore et toujours on ne fait pas confiance aux jeunes de ce club!!!!!!
Jusqu'au jour où par trop de fatigue l'infirmerie sera + que pleine et que l'on sera obliger de propulser ces filles dans le grand bain de la D2
Ceci sans parler du manque de réalisme en fin de match lié à la fatigue bien évidemment ;ça se paiera casch un jour