Une belle victoire, déroutante et inattendue. Les bancs de Jean Jaurès se sont levés sur l’ultime but de la victoire de Parisot. Un match solide, variée, inquiétant, bref toute la gamme de sentiments en 60 min.
Un début déroutant. Toulouse, tactiquement très forte en défense, a rapidement creusé le trou et forcé les jaunes et bleues à faire un jeu « très dur » au point qu’à la 13ème minute, alerte dans les rangs de Vesoul, Coralie Brouillet se blesse légèrement. Le début de cette mi-temps sera très difficile pour Vesoul, dominé tactiquement.
Lors de l’échauffement, le coach de Toulouse observant les vésuliennes a remarqué sur les passes courtes en aveugle n’étaient pas très précises. Rejoignant son collègue, une tactique de défense tout terrain c’est établit à partir de là…à 10 min du début de la rencontre.
Toutefois, Vesoul n’a pas paniqué et a imposé son jeu avec force. Le score se réduit minute par minute. Le score à la mi-temps CSV 15 – 14 Toulouse.
Au retour le rythme sera encore une fois donné par Vesoul, qui prendra même le large, avant que le coach de Toulouse relance son système de défense tout terrain, et revienne au score.
Anne Sophie Parisot...what else ?
« Je trouve Anne Sophie plus épanouie cette année que l’année dernière », pouvait on entendre dans la tribune de Jean Jaurès, est il est vrai que la buteuse de Vesoul est au sommet de sa forme cette année. L’expérience, le physique et le sourire toujours sur ses lèvres, Anne Sophie reste comme LA joueuse qui marquera la victoire de Vesoul hier soir. Un but à 2 secondes de la fin, un OVNI victorieux.
Le visage des filles en rose sont défaient, l’incompréhension d’avoir pourtant dominé un match et d’imposé leurs jeu. L’illusion d’un match nul qui ne pouvait satisfaire que Toulouse, le buzz de fin rendra la défaite amer et agressive….Passons…
Magic Vouriot
Plus les saisons passe, plus le talent de gardienne de Aline Vouriot explose sous les yeux d’un public de Jean Jaurès aux anges de se savoir réconforté par une joueuses aussi forte. UN pénalty arrêté, des arrêts venu d’ailleurs, un état d’esprit incroyable, le surnom de « Magic » est tout à fait en son honneur.
UN match solide pour Vesoul, qui ne s’est pas affolé face à des adversaires qui ont innovés en matière de défense (à en prendre note) mais qui n’avaient pas le banc assez puissant pour imposer un jeu à Vesoul. Du coté des Jaunes et Bleues, RAS tout va bien, et même après une victoire difficile les visages restaient concentrés. Bravo.
CSV 27 - 26 Toulouse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire