Est-ce la victoire facile des N2M qui a été la conséquence du match des D2 de Vesoul ? Peut-être mais ce match restera bizarre à plus d’un titre.
Sur le papier déjà, l’équipe était solide, mais taillée pour le match nul ou la défaite. Hormis Sandrine Paul qui a fait un gros match et a sauvé les meubles, l’équipe était tellement neutre que rien ne pouvait sortir. Dès sur le banc, l’ambiance était moins conviviale et cet échec à domicile doit être signalé comme une erreur majeure.
Certes Vesoul ne joue pas le titre, mais gagné à domicile reste le minimum, d’autant plus que le réservoir est là et bien présent. Hors de l’équipe du début de saison, mixe de N2 et de D2, il n’en reste rien. Hormis « Magic Vouirot » et la jeune Fanny Mattlinger qui n’est pas au niveau de la D2 (avis perso mais elle est loin de faire son rôle de pivot et elle est totalement absente depuis plusieurs match). L’équipe de Vesoul était sans âme.
Le match ? Exclusion à la 7ème minute d’une joueuse de Lyon pour insulte envers l’arbitre et mi-temps insipide des deux cotés, mais l’envie était plus vers Lyon qui prendra progressivement la mesure de Vesoul. CSV 9 – 12 Lyon
A la reprise, l’orgueil état là mais trop tard, Lyon gérait son match et ces 30 nouvelles minutes étaient du même niveau que la première. Hormis des buts de Coralie Brouillet et d’Anne Sophie Parisot (enfin en pivot redoutable), aucune lueur d’espoir pour un match qui était déjà prévu dans la défaite.
Dommage aussi pour Anne Laure Pourchet qui malgré son talent (que j’adore), a multipliée les fautes.
Mais s’il vous plait qu’on nous rende l’équipe du début de saison avec la paire Pourchet-Valdenaire sur le coté gauche qui était redoutable durant deux match à domicile. Et une Parisot enfin en pivot. De l’envie et une bonne ambiance. Lyon décornait sur le banc avant le match. La victoire et l’envie se faisait sentir. Je souhaite un retour des N2F (les meilleurs) en D2 le plus vite possible.
2 commentaires:
alors monsieur quand on veut commenter les prestations de certaines joueuses il faudrait déjà savoir l ecriture correcte de leur nom de famille. Mattlinger prend deux t ! Vos remarques sont tres futiles vu que vous n avez aucunes qualifications dans le milieu du handball mise à part un misereux blog quelque peu fanatisé par valdenaire et si je puis dire on ne peut pas appeler cela une qualification . et surtout vous ne jugez que sur des prestations à domicile de plus venez sur le terrain à n importe quel poste et on en reparlera par la suite . de plus je mesure la chance que mon club m offre de jouer en D2 mais sachez que je ne présume pas avoir le niveau D2 , je joue là où on me met !!! de plus certains de vos commentaires sur mes camarades de jeu telles que coppola ne sont pas tres objectifs et injustifiés c est tres facile le cul assis dans vos tribunes !!!!
Mademoiselle
Après lecture de votre magnifique commentaire sur mon blog, voici ma réponse. Désolé d’abords d’avoir écorché votre nom.
Concernant mes remarques, que dire, je n’ai aucune qualification dans le milieu du handball, mais mon travail est d’analysé ce que je vois. Chacun sa qualification. Je suis consulté par de vrai journaliste (pas des correspondants) sportifs, chacun sa légitimité et je ne suis pas là pour parler de mon CV. Je ne juge que les performances à domicile, car je n’ai pas le temps autrement et parce que vos fans vous regardent surtout à domicile et pas à l’extérieur.
Le fait de me dire de venir sur le terrain est une remarque facile et indigne d’une joueuse telle que vous. Je parle de Valdenaire ? J’ai le droit de dire qu’elle est une bonne joueuse, car c’est la vérité. Si vous en êtes jalouse ceci n’est pas mon problème. Anne-Laure Pourchet a aussi du talent, Vouriot aussi, Parisot et idem pour Coppola. Certes je l’ai critiqué au départ, mais maintenant je reconnais son jeu.
Votre remarque ne traitant que d’un match datant du 29/03/2009 et non de vos prestations depuis le début de la saison, j’ai du mal à comprendre votre intérêt dans votre commentaire.
Aucune leçon de morale dans mes propos, juste une réponse point par point.
Enregistrer un commentaire