18 avr. 2010

D2F : Vesoul fatigue face à l'ESBF - Chammpionnat 2009/2010

Derby régional est un score flatteur pour l’ESBF face à Vesoul hier soir. Un match décousu, décevant d’un coté comme de l’autre d’ailleurs. 30 min ont suffi pour boucler une rencontre laissant un goût amer.

Pourtant Vesoul a marqué la première. Mais ce fût tout pour la suite. Besançon jouant le physique, les petites fautes et des arbitres assez étonnants dans leurs décisions, vont sceller le match après 10min de jeu. Dommage, il n’y a pas eu confrontation.

Mais Vesoul n’a pas été parfait non plus. Beaucoup de perte de balle, impact physique moindre, rapidité d’exécution en mode slow. Bref la fatigue était visible sur les visages des filles qui ont beaucoup donnée depuis 1 mois pour récolter l’échec à chaque fois. Un défaut de Vesoul depuis Janvier et qui est exploité par tout ses concurrents ? Les contres.

Gros défaut de Vesoul depuis le début d’ailleurs, hormis Anne Sophie Parisot, les contres sont très rare du coté de Vesoul. Un manque d’endurance et rapidité des ailières est aussi à signaler. Bref Vesoul joue en placement, comptant sur sa rapidité d’exécution, mais n’a plus de réactivité depuis un moment déjà.

Le coaching a été correct dans sa globalité. Les gardiennes ont été moyennes mais souriantes.

Vesoul plonge de plus en plus vers la relégation l’an prochain. L’ESBF tente de prendre le wagon de la montée. Les enjeux n’étaient plus les mêmes au Palais des sport de Besançon. L’envie aussi. Score à la mi-temps : ESBF 20 – 6 CSV

La deuxième mi-temps n’avait aucun intérêt. L’ESBF était présent sur le terrain, à peine 5 min après le coup de sifflet de la mi-temps. Le score devait être maintenu, il n’y avait plus d’enjeux. Besançon a déroulé, contrôlé et a laissé un peu jouer Vesoul. Mais le match était fini depuis longtemps.

Score final lourd pour Vesoul : ESBF 43 – 23 CSV

Aucun commentaire: