30 mai 2010

D2F : L'emotion de Vesoul face à Octeville - championnat 2009/2010

C’était la dernière, la dernière rencontre d’une année difficile pour les filles du CSV, mais une victoire bonne pour le morale. Une belle victoire même.

La tâche était difficile face au 4ème du classement, Octeville qui visait une place pour la remonter en LFH l’an prochain. Mais, à Jean Jaures, les filles n’ont pas tremblée. Loin du fantomatique groupe qui hantait le parquet de la salle de Vesoul depuis Janvier, place à une équipe retrouvée. La même équipe qui avait débuté la saison en Septembre….

Le CSV est solide en attaque, construisant sa tactique de jeu en demi-centre et imposant son rythme à des visiteuses, qui ont tenté de prendre le large dès le début. Mais le morale de l’équipe d’une part, et Asia Bouatil dans les buts d’autre part, ont redonné l’envie. Malgré ses défaites, Vesoul n’a jamais eu de complexe face à des équipes plus forte au classement. Hier soir, Octeville a subit durant cette première mi-temps le jeu de Vesoul, plus fort. D’ailleurs, après 15 min et pas mal de poteaux en faveur des visiteuses, les regards échangés par les 4èmes du classement en disaient long sur leur chemin de croix. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elles allaient gagner à Jean Jaurès. Pourtant l’expérience d’Octeville pouvait permettre un bon résultat hier soir. Mais il manquait l’envie.

Des poteaux, toujours des poteaux.

Du début à la fin, les poteaux auront augmentés la richesse du spectacle dans les tribunes de Vesoul. Dans les faits, le score en faveur de Vesoul aurait été plus important encore (près de 6 buts de plus), mais les visiteuses ont aussi cumulé pas mal de poteaux, pour certain entrant d’ailleurs en fin de rencontre.

Score après 15 min : CSV 11 – 9 Octeville

Juste un message pour féliciter les jeunes filles de – 12 ans qui sont devenues championne de Haute – Saône de Hand Ball. Bravo à elle.

A la reprise, Octeville a tenté, et retenté sur la fin d’emballer le match , mais trop tard,. Vesoul avait progressivement verrouillé la partie d’une bien belle manière. Le CSV à méticuleusement progresser au score et n’a pas été perturbé par des faits de match, ni par les décisions arbitrales contestables et contesté. Après 42 min, un moment de flottement. Un problème technique avec l’affichage électronique du score a duré quelques longues minutes, qui auraient pu être fatale à Vesoul, mais qui a ajouté de la tension dans les tribunes de Jean Jaurès.

Anne Sophie = Martine

Pour résumer le match d’Anne Sophie Parisot, il faut la comparer avec les aventures de Martine : Anne So et les poteaux, Anne So et le coup du sombrero, Anne So et la main magique, Anne So l’acrobate, bref dans un grand jour, Anne Sophie est juste exceptionnelle.

Conclusion et émotion

La défense, surtout dans les buts avec Asia dans un premier temps et Magic Vouriot dans un second temps, ont permis de construire le jeu de Vesoul. Aline a été magistrale hier soir, pour son dernier match sous les couleurs jaunes et bleues…jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de table, en charge de la gestion du temps.

Les cris de joie, après avoir vu des sourires et même des vannes durant le match, ont fait place aux larmes. Le départ de copines, la saison difficile pour tout le monde, mais une nouvelle aventure en N1 qui débute, avec le moral positif. Belle victoire. Et une retenue de larmes pour moi…

Score final : CSV 24 – 20 Octeville

Aucun commentaire: