2 mai 2010

D2F : Vesoul pour le plaisir face à Noisy le grand - championnat 2009/2010

Le temps. Après avoir couru après au score, l’équipe de Vesoul a été rattrapée par ce temps et quitte la D2, définitivement après le match à domicile contre Noisy.

Un chiffre : 9 min, ce sera le temps qu’il aura fallut au CSV pour inscrire un but. Noisy avait déjà pris de l’avance et, malgré quelques mouvements de panique du banc visiteurs, gèrera le score. La principale peur que j’avais avant de voir le match, était de rencontrer une rencontre calculée. Cela n’a pas été le cas et c’est tant mieux.

Le retour de Magic Vouriot

Après un mois d’absence de confiance, Aline Vouriot est revenu à son meilleur niveau et évitera à son équipe de sombrer un peu plus au score. Tir de loin, jet de 7m, en pivot, bref une vraie araignée. Toutefois, les exploits d’Aline n’ont pas été matérialisés par des opportunités de but pour le CSV.

Manque de banc

Résumé de la saison 2009/2010 de Vesoul. Voir le banc de Noisy avec une équipe A et une équipe B ou presque et Vesoul avec son équipe A et toute les joueuses ayant réalisées les 60min du match était difficile. Le manque de solution était visible toutefois il y a des bons points !

Car si Noisy avait une profondeur de banc, l’équipe n’a pas été très impressionnante et a souffert face à une équipe de Vesoul déterminée, volontaire et voulant conclure cette saison difficile comme elle l’avait commencé. Avec le score de 5 pour le CSV et 10 pour Noisy, après 30 min, le constat ne reflète guère l’animation du terrain. Les pertes de balles, le manque de lucidité de Coppola (qui a tout donné depuis un moment et qui accuse le coup ce qui est normal, personne ne lui en voudra) en attaque, sont les points faibles. Idem pour les solutions offensives (absence de relais dans les ailes).

Au retour, Asia Bouatil reprendra la démonstration de Magic Vouriot et permettra au CSV d’avoir de l’espoir pour revenir à deux buts des visiteuses, qui se cherchaient encore face à une défense made in Vesoul très efficace. Dans les faits, les jaunes et bleues ont dominées durant les 15 premières minutes avant de lâcher sur la fin, mais le constat est là : Vesoul avait inscrit, lorsqu’elle acceptait le duel, plus de but que son adversaire durant cette deuxième partie.

De bon choix tactique pour Vesoul, avec une large palette de défense qui ont perturbé l’efficacité offensive, relative, de Noisy le Grand.

Les filles finissent épuisées par une saison qui aura été dure, mais voir ses sourires au début et même à la fin, permet de comprendre que ses filles sont là pour le plaisir de jouer. L’année est désormais terminer. Faite vous plaisir !

Score : CSV 16 – 22 Noisy le Grand

Aucun commentaire: