3 oct. 2007

N2F Vesoul : Wonder Women contre les hommes en gris

Voilà pour résumé le match des N2F samedi soir dernier. Une belle victoire 28 à 26 face à Palente.

En faite ce match c'est résumé entre bourdes arbitrales des hommes en noirs qui étaient gris ce jour là (le syndrome All Blaks ?), problèmes de concentrations, et une gardienne de Vesoul de haut niveau, mais pour la première fois de la saison, le turn over des joueuses a été parfaitement organisé.

Jamais Palente n'a été en mesure de prendre le dessus sur Vesoul durant ce match et l'impression dés le coup de sifflet de départ d'une main mise sur le match se faisait sentir. En tout cas je l'avoue, j'avais clairement l'impression que la victoire était jouée dés les premières minutes.

Clémence Valdenaire, buteuse 6 fois, mais en difficulté face à la défense de Bisontine, a marquée moins de but que d'habitude, mais toujours aussi efficace.

A noter que Caroline Menissier était dans les tribunes et il était intéressant de voir qu'elle était solidaire avec son équipe et qu'a tout moment elle donnait l'impression de bondir sur le terrain.

Et nous arrivons à ce constat d'une équipe qui respire la joie de vivre et la solidarité. Jamais, malgré des défaults de précision au tir, les filles ont baissées les bras, jamais de doutes, du solide et cela fait plaisir à voir.
Enfin après le match, dans les tribune, il était aussi trés plaisant de voir toute ses jeunes filles ensembles discutant, s'amusant, bref une belle impression de plaisir. Bravo encore.

Ce contraste est à mettre face aux garçons de N2, qui de leur cotés sont en parades constantes avant, pendant et après le match, et cela est trés désagréable à la longue. D'ailleurs il faut constater que le remplacement du gardien à la mi-temps a changé le comportement de l'équipe qui est devenue plus rigoureuse et plus sérieuse. Enfin pourrait t'on dire...

Aucun commentaire: