6 avr. 2008

Le Printemps du Handball Féminin, le samedi

Ayant malheureusement manqué les deux premiers matchs de la journée, j’assiste, toutefois, au deux derniers.

Ce troisième match de la journée, entre Troyes et Dijon était intéressant. La joueuse numéro 9 de Troyes dispose d’une intéressante vision du jeu. Malgré tout, à ma montre il est 15h et le me demande ce que je fais un samedi après-midi, à Vesoul (là n’est pas le problème), a regardé des filles jouées, alors que le temps est plutôt bleu dehors….Oui bon c’est plus gris bleu mais il fait beau quand même. M’enfin cela n’a pas durée longtemps, la pluie est vite apparue.

Le match en lui-même ?

Une première mi-temps, bonne avec quelques beaux gestes
Une deuxième mi-temps, avec un mauvais turn over de Troyes qui n’a pas fait jouer sa joueuse numéro 9 dans les 15 dernières minutes. Erreur. Victoire de Dijon.

Le plat de résistance

Voici le dernier match de la journée, CSV contre A.T.E de N1. Avant le match les joueuses de l’A.T.E, paraissaient tendu, allant jusqu'à dormir dans les gradins pour se détendre.
A noter que l’échauffement du CSV était très…tecktonik. Méthode originale me direz vous, et surtout sympa à regarder. En tout cas, le contraste entre les deux équipes était flagrant. Les jaunes et noires étaient crispées, tandis que les jaunes et bleues étaient détendues et souriante. Le match peu débuter.

Après un peu plus d’une minute, Arrêt mystère de la gardienne du CSV. En faite le ballon est entré dans les cages…mais chutttt, il ne faut pas le dire !!!!
Vesoul contrôle le match, malgré le fait que les filles sont menées au score de quelques points. 11ème minute, temps mort pour Vesoul et défiler de mode. Passage du jaune au blanc pour les filles.
C’est à partir de ce moment que le match des vésouliennes en mode « Diesel » débute. Le CSV revient au score, puis domine dans le jeu avec pour résultante le but à la dernière seconde de la première mi-temps de Caroline Menissier (époustouflante d’ailleurs sur ce match).
A noter par contre la méforme de Clémence Valdenaire, visiblement blessée à la main droite, cette dernière n’était pas un grand jour, malgré quelques belles actions.

Un télescopage en règle de deux joueuses « blanches » et jaune, laisse Caroline Menissier sur le parquet, blessée et surtout sonnée. Elle reviendra dans le match plus tard en deuxième mi-temps.

Une deuxième période qui sera complètement différente de la précédente. Le « fighting spirit » (oui j’aime bien les mots anglais) fait toujours la différence dans cette équipe.

Score finale : CSV 24 – 20 A.T.E

Comme d’habitude de beaux gestes pour Vesoul et surtout l’esprit d’équipe est incroyable. D’ailleurs il suffit de voir les filles, avant et après le match, et vous comprendrez que c’est l’histoire de copine qui font du hand…

Nota : Les joueuses de Troyes étaient très intriguées par le match de Vesoul. D’ailleurs, il suffisait de voir les regards des joueuses du sud envers les filles de Vesoul après le match, et vous comprendrez. D’ailleurs, Caroline Menissier a été étudié de haut en bas après le match par les numéros 9 et 8 de Troyes. Le regard méchant et intimident. ;-)

Alors pour la fin, j’aimerais dire, que la joueuse de Hand est donc une fumeuse de clope. Bon pas de la grosse clope…mais de la clope quand même. Caroline M si tu me lis ;-)

Et après ?

Le journée ce termine par un match des -18 ans fille de Vesoul. Avec, soyons honnête un non match au vu du score digne du Rugby (43 à 11). Pour l’entraîneuse de l’équipe de Macon il valait mieux qu’elle ne puisse joindre son président de club au téléphone. L’incompréhension était trop forte sur son visage.

Le dernier match, comptait pour la N2 des Zommes. Mais je n’ai assisté qu’a la première mi-temps. 5h de Hand Ball à la suite, cela use un homme comme moi, même un passionné.

Aucun commentaire: