Dernier match d’une saison courageuse pour Vesoul. Félicitation aux filles. Le score n’est pas à la hauteur, mais pour cela il y a plusieurs raisons :
Dans un premier temps, le banc n’est pas solidaire du terrain. Les filles rigolent mais ne sont pas concentrées et lorsqu’elles arrivent sur le parquet, elles font des erreurs de jugement. C’est vraiment dommage car il y a de la qualité mais trop d’individualité. Et cela a été le gros défaut de Vesoul toute l’année. Le CSV n’a jamais été une équipe finalement.
Deuxièmement, et c’est un conseil que je donne par expérience, lorsqu’on n’est pas contente de son match ou lorsqu’on n’est pas dans le match, cela ne sert à rien de ressasser les choses. Je dis cela après avoir observé Anne Laure Pourchet. Anne Laure. Tu es une superbe joueuse mais tu as ce gros défaut qui perturbe tout le banc. Caroline Dabonot a discutée avec toi, mais lorsqu’elle est arrivée sur le terrain, elle n’était plus là. Idem pour la petite Caroline Menissier qui elle a fait un très bon match. Nous y reviendrons. Alors, Anne Laure, dans ses conditions, tu te lève et tu va derrière le banc pour te détendre et sache une chose simple : Y’a pas de fatalité, il faut forcer les choses pour les obtenirs.
Troisièmement, le coaching des gardiennes, qui m’a troublé. Malgré sa bonne première partie, Chanteclair n’était plus la même durant la mi temps. Donc a fait des erreurs de concentration en début de match.
Quatrièmement, les filles de MIOS jouaient vite, trop vite.et lors de l'échauffement, je n'ai pas vu Sandrine Delerce observée ses adversaires.
Ce ne sont pas des critiques faciles, d’ailleurs il y a eu de très belles choses. Caroline Menissier, par exemple, qui lorsqu’elle est venue, a tout de suite accélérée le jeu et l’a rendu plus précis dans les passes. Magnifique. Dommage que son turn over avec Dabonot n’a pas fonctionné, puisque cette dernière était plus occupée avec Pourchet qu’autre chose. Donc Menissier a perdue de son tonus et semblait déçue après le match. Il ne faut pas, c’était, avec Myriame et Audrey Boullet voir Anne Sophie Parrisot, qui est restée concentrer sur le banc, la meilleure joueuse sur le parquet hier soir.
La saison se termine par une lourde défaite, une de plus que le public ne comprend pas d’ailleurs, vu les réactions dans les tribunes. Il faut quand même préciser que hier soir, c’était mou. Dommage.
Merci les filles, la saison a été belle et il n’y a pas de regret à avoir, à moins d’avoir eu des ambitions personnelles évidements.
CSV 30 - 40 MIOS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire