31 mai 2008

Les débuts de la drôle de saison pour le CSV Vesoul Handball

Beaucoup de joueuses vont partir à la fin de l’année, au moins 50% de l’effectif, pouvait t’on entendre comme une rumeur sourde dans les tribunes de Jean Jaurès après le dernier match du CSV en D1F. Cela se confirme la "drôle de saison" comme on appelle la saison des transferts en Formule 1" débute. .

Le cas Sandrine Delerce était déjà connu depuis plusieurs semaines déjà, et même avoué par le président Zuchelli dans une ITW en avril dernier. Toutefois, beaucoup s’interrogent sur sa capacité physique de suivre le rythme d’un ESBF, qui en 2008/2009 doit rapidement retrouver son niveau de leader de la nouvelle ligue de Hand féminine, au même titre que Metz.

ESBF qui recrute l’icône de Vesoul, Caroline Dabonot. C’est le coach vesoulien Cheikh Seck, qui l’a avoué simplement. Reste que la fuite de l’arrière pourrait être le début d’une longue fuite de joueuse qui après avoir goutée au professionnalisme de la D1, ne souhaite plus revenir en D2.

Les cas Bournez, Smitran et Stecz-Grosav devraient donc suivre, ainsi que Cécile Dechilly, qui d’après l’Est Républicain ira du coté de Bouillargues, peut être…

La fin d’une époque pour le CSV, mais les joueuses de N2F sont présentes, et il faut espérer que Seck, fasse les bons choix dans son recrutement.

Selon moi, Delerce pourrait être parfaitement remplacer par Valdenaire, Dabonot par Menissier etc.. Bref l’équipe de N2F, encore une fois, reste un parfait vivier et il y a une union forte entre ces filles. Comme le pense beaucoup dans les tribunes, qui après le dernier match à domicile des N2F cette année, regrettaient que malheureusement l’équipe puisse être coupée en deux, l’année prochaine et que le recrutement futur ne serait pas vraiment à la hauteur.

Aucun commentaire: