22 juin 2008

Finales Coupes de Hautes Saone : La D1F s'amuse

Le match de la journée, la D1F de Vesoul contre la prénationale de Lure. Dans les tribunes avant le match, les filles de Lure éliaient confiante, mais surtout ont tentés de chassé l’angoisse de la rencontre. D’autant plus que les filles de Vesoul à 15min du départ de la rencontre n’étaient toujours pas sur le terrain !

La composition du CSV était prestigieuse : Parisot, Said Mohamed, Bournez, Boullet, Chantelair, Dechilly, Pourchet et Menissier.

L’équipe du CSV avait le sourire, toutes les filles étaient décontractées et le match peut débuter avec un avantage de +15 pour Lure.

Durant la première mi-temps, après 12min, la gardienne de Lure sur une mauvaise réception se fait mal à la cheville, elle sera remplacée par une des ses coéquipières pendant 10 bonnes minutes.

Le match ressemblant à un non match, Sheck demande après la rentrée de Pourchet à la 14ème min de Jouer cette fois ci.

A la mi temps le score est de 20 pour Vesoul et 25 pour Lure, qui est loin de démérité, mais du coté des verts, dans les gradins ont sent bien que les jaunes et bleues ne jouent pas encore au hand.

Aparté amusant dans les tribunes ou un joueur de Division Excellence Masculine de Lure dit a haute voix qu’il trouve Caroline Menissier super jolie, le tout alors qu’il est juste derrière la mère de cette dernière. Amusante scène d’un amoureux éperdue qui a regardé sa belle durant de longues minutes et de longues heures aussi…

2ème mi-temps, le jeu du CSV se durcit, les filles refont leur retard de 15 points à la 42 ème minute, ce qui va provoquer des tensions dans le groupe de Lure. Trois minutes après en désespoir les verts provoquent beaucoup de fautes, comme la réaction d’un ballon dans la figure sur Menissier par la numéro 5 de Lure.

Match à sens unique sur la deuxième période ou Vesoul c’est amusé au départ mais a durcit sa défence, jouer plus vite et n’a laisser aucun répit a Lure. Ces derniers ont été débordés avec le temps et hormis le mouvement d’humeur de la numéro 5 des verts, le match avait une bonne ambiance.

Nota : Après le match trois joueuses de Lure refaisaient le match sur le bord du terrain en vain, essayant de comprendre leur défaite, mais aussi reproduire des séquences de match. Une leçon intéressante pour des filles qui veulent progressées.

RAS pour ce match et première coupe enfin remportée par le CSV.

CSV – 39 – 35 Lure

Aucun commentaire: