23 nov. 2008

D2F Vesoul : Victoire solide en gestion face à Bouillargues

Face à Cécile Dechilly exilée à Bouillargues, l’équipe féminine de Division 2 de Vesoul a maitrisée son match. Malgré des déchets.

Débutée fort la première partie du match a été largement dominée par les jaunes et bleues. Menant 7 butes au bout de 15 min de jeu, l’affrontement se transformait en démonstration. Bouillargues ne trouvant pas la solution devant la solidité de Vesoul. Provoquant nervosité et fautes des visiteuses et surtout du coach. Score au bout de 30 min : CSV 11- 7 Bouillargues.

Le retour de la pause a été plus brouillon pour Vesoul. Un flou artistique qui à durée une bonne dizaine de minutes. Les filles devant être dans une stratégie de gestion du score (+5 buts régulièrement). Stratégie que les jaunes et bleues n’aiment pas vraiment, multipliant les maladresses à vouloir temporiser le match. Mais psychologiquement, les visiteuses sont tombées dans le panneau, courant elles après le score le plus rapidement possible. Bouillargues n’a pas réussit à faire son jeu rapide. Le coach des visiteuses, assez filou, c’est pris un carton jaune, (qui méritait l’écarlate car il a été très nerveux tout le long du match), a perturbé le jeu, provoquant l’indignation des tribunes de Jean Jaurès. La victoire restait logique, mais non naturelle pour Vesoul, qui c’est retenu.

Une victoire solide, mais globalement peu intéressante dans le jeu. Les filles de Vesoul ont gérées leur match à contre nature de leur philosophie. Beaucoup d’imprécision, beaucoup de but perdu aussi, grâce à la gardienne et les poteaux du but visiteur.

Rien à dire sur les gardiennes de Vesoul, parfaite et en forme. Bon retour d’Anne Laure Pourchet qui confirme par deux fois à domicile. Petit coup de mou pour Coralie Brouillet et Charlotte Mathieu. Le match n’a pas permis de sortir une joueuse du lot. L’équipe ayant fait un bloc et le niveau ayant été uniforme durant 60 min.

CSV 22 –è 18 Bouillargues

Aucun commentaire: