13 sept. 2009

D2F : Vesoul bat Plan de Cuques - championnat 2009/2010

C’est la reprise et quelle reprise pour le CVS Vesoul qui gagne son premier match de l’année à domicile face à Plan de Cuques.

Une première mi-temps solide pour le CSV. Les filles ont été très agressives et réalistes. Leur adversaire du jour, Plan de Cuques, a rapidement souffert du dynamisme de l’équipe Vésulienne. Clémence Valdenaire en demi-centre efficace et les jaunes et bleues s’envolent au score menant jusqu'à 5 buts dans le premier quart d’heure. Avant de subir un déséquilibre.

En effet, les changements sur le banc déséquilibre encore trop le CSV et donne l’impression d’avoir deux équipes de Vesoul sur le terrain. Une situation qu’il faudra rapidement régler car Plan de Cuques est revenu à deux buts à 10 min de la fin avant que Elsa Gendre, de retour en D2, remette l’équipe de Vesoul sur le chemin du but et étouffera son adversaire. Score à la mi-temps CSV 19 – 12 Plan de Cuques.

Le jeu rapide si caractéristique de Vesoul, très plaisant, a été ralenti par l’agressivité des visiteuses en deuxième période. Tendues, l’équipe de Plan de Cuques prendra dès le coup de sifflet de lancement le jeu à son compte, au point d’inquiété le CSV, qui de son coté multipliait les poteaux et les erreurs de passe. Beaucoup de fautes aussi d’un coté comme de l’autre, mais toujours fair play, Et puis, comme par miracle et après plusieurs poteaux, Elsa Gendre libère les jaunes et bleues en marquant 3 buts à la suite et la machine Vesoul se relance. L’équipe avait été rejointe comme en première mi-temps à 2 buts à 10 min de la fin. Mais le CSV, plus forte mentalement et physiquement a certes moins jouée rapide qu’en première partie, mais elle a mieux contrôlée le score, malgré des chaleurs. Mais toujours se déréglage dans les changements.

Magic Vouriot a subit les quelques buts de Plan de Cuques et malgré quelques arrêts, les tirs étaient trop puissants. Même constat pour Bouatil qui a fait une bonne deuxième mi-temps. Fondamentalement, le duo de gardienne était plutôt bon hier soir.

Quelle plaisir de voir durant une mi-temps environ en demi-centre Clémence Valdenaire. Autant l’inquiétude face à Besançon en match de préparation il y a quelques semaines me gagnait, autant là non. L’équipe est devenue très homogène et fait vraiment plaisir à voir, mais encore une fois il faudra régler ce souci de déséquilibrage dans les changements. Bravo encore.

CSV 31 – 28 Plan de Cuques

Aucun commentaire: