27 mars 2010

Vesoul : 7 matchs importants

Il reste 7 matchs, tous difficiles, tous important pour l’avenir du club en Division 2, mais, même si cela est dur, il faut regarder cela avec plaisir et comme un moment de détente. Avoir aussi confiance.

J’ai découvert ce club il y a 5 ans environ, il était en D2, il a été en Division 1 il y a 2 ou 3 ans maintenant, et le voici en difficulté pour rétrograder en National. Dans les tribunes de Jean Jaures, il y a plus de monde pour la N2M que pour la D2F, les visages de l’épopée D1 n’existent plus. Alors que l’équipe en a le plus besoin aujourd’hui.

Dire qu’il faut « remplir le contrat » en réalisant un match nul ou se maintenir de justesse n’est pas une bonne solution. Il faut gagner et agir comme si le titre D2 était en jeu. Un état d’esprit positif, avec le sentiment, seulement à la fin d’avoir « rempli le contrat » et viser le milieu de tableau. Oui cela est possible.

Vesoul n’est pas une mauvaise équipe, elle a le talent et la volonté. Reste le déclic, l’étincelle qui fera redevenir les filles aussi plaisante sur les parquets qu’en début de saison. Je sais, qu’elles le peuvent.

Aucun commentaire: