1 nov. 2009

D2F : Vesoul belle défaite face à Bègles - championnat 2009/2010

La défaite sur le papier était logique Bègles en tête du classement quasi invaincue depuis le début de l’année, mais Vesoul restait invaincu à domicile ce qui laissais penser à une belle rencontre. Ce fût effectivement un beau spectacle.

Toujours privé de Coppola, Vesoul se retrouvera rapidement menée de deux buts. La pression entre les deux équipes était palpable. Les arrêts de Magic Vouriot coté Vesoul et Mahot coté Bègles rendaient le match équilibré. Durant cette première mi-temps, Bègles n’a pas imposer son jeu, à certes mené depuis le début au score, mais Vesoul, bien aidé par une bonne défense après 15 min à toujours recollé au score et prendra même l’avantage durant quelques minutes. Une première partie marquée par beaucoup d’imperfection, des attaques moyennes des deux cotés et des poteaux réguliers…Score à la mi-temps : CSV 10 – 10 Bègles.

Impression de déjà vu pour la reprise, Bègles aligne deux buts, les imprécisions sont toujours de mise, sauf que pour Vesoul cela se payera plus chère que pour Bègles. Les girondines devienne plus réaliste, alors que Vesoul court au score. 15ème minute, expulsion comique d’une visiteuse. L’arbitre, à d’abord sorti un carton jaune, puis 2 min et enfin un carton rouge, mais les deux hommes en vert ne semblaient pas d’accord sur la décision, voir même sur les décisions en général, provoquant des confusions autour du sifflet durant toute la rencontre. A la 23 ème minute, un arrêt Scorpion de Magic Vouriot réveillera les tribunes de Jean Jaurès qui se prépare à un match nul. Sauf qu’a 3 min de la fin, le temps mort demandé par le coach de Bègles n’avait qu’un seul mot d’ordre : « Je veux 4 buts d’écart à la fin ! ». Les visiteuses ayant compris que le match nul était toujours une menace, car Vesoul s’accroche, tente, mais ne gagnera pas. L’équipe manquera de réussite avec plusieurs tires de Gendre et un tire à 7 mètres de Parisot.

Score final : CSV 19 – 23 Bègles.

Rien à dire sur ce match, les jaunes et bleues ont très bien joué. Agressives, volontaires, solides. L’équipe a bien profité des changements du coté de Bègles et des expulsions pour revenir régulièrement au score. Mais les imprécisions dans les passes et surtout le manque de réussite au but peuvent rendre amer. L’état d’esprit est là, la déception à domicile ne doit pas être trop forte, car le spectacle était de mise. Un seul but pour Clémence Valdenaire, mais des passes, mais quelques imprécisions. CV15 n’a pas trouvée la solution, mais il y a eu des coups d’éclats. Mais pas assez, car la défense de Bègles était trop forte et la finition face à la gardienne plus difficile.

Aucun commentaire: